top of page

Shutter Island (2010)

  • Photo du rédacteur: Guéric Meunier
    Guéric Meunier
  • 25 juin 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 août 2019

Encore un film pas marrant mais qu'il fallait que je vois ! Et oui, DiCaprio encore et toujours !

Voici mon avis sur Shutter Island

ree

Ce film est complexe, on ne peut pas trop en dire mais en même temps il le faut pour donner envie aux gens d'aller le voir...

Déjà, t'as Hulk (Mark Ruffalo) qui se place comme le sidekick de Léo et ça j'avais envie de voir ça et... ça passe bien.


Le film commence par te montrer une grande île lugubre qui t'inspire pas confiance du tout, genre Alcatraz (mais en plus grand) avec des zombies (là des malades mentaux). En gros c'est un asile grandeur nature.

Teddy Daniels (Léonardo DiCaprio) est un marshal des USA et doit enquêter sur la disparition d'un patient (dangereux qui plus est) sur l'île mais Teddy garde un secret que lui-même n'a pas conscience... (voilà si vous réfléchissez un peu, vous saurez la fin avant même de finir le film)


Et puis, bordel de merde, les personnages ne font que fumer dans ce film ! C'est à penser qu'ils ont chopé le cancer à la fin ! (En vrai je dis ça mais ça me donnait aussi de m'en griller une)


La fin de ce film est assez forte en révélations mais enchaîne trop de "feintes" à mon goût. (Je ne vous en dis pas plus...)

Sérieusement c'est trop dur de parler de ce film mais il y a DiCaprio, c'est de Martin Scorsese, l'histoire est prenante et la fin surprenante !

Tellement surprenante que je vais finalement faire le connard et vous donner une sorte de formule mathématique sur elle : [/SPOIL\] Shutter Island = Sixième Sens VOILA !! JE N'EN DIRAIS PAS PLUS !!! (Je le jure cette fois)[/SPOIL\]


Un avis parmi tant d'autres

Comments


bottom of page