La critique courte : Le Marvel Cinematic Universe !
- Guéric Meunier
- 1 août 2019
- 3 min de lecture
Vu le nombre de films de sortis, le format critique courte permet de mieux aborder cet univers.
On s'attaque alors à l'univers le plus super-héroïque des super-héros !

Format - Titre : Commentaire (appréciation)
Iron Man : Où est-ce qu'il stocke tout le carburant pour voler comme ça ? Et où il range tout ces missibles ??? (rock'n roll)
L'incroyable Hulk : L'expression "Etre rouge de colère" ne rimait pas du coup c'est le vert qui l'a emporté (musculeux)
Iron Man 2 : L'accent russe c'est vraiment le pire des accents après celui des marseillais (sympa quand même)
Thor : Le Marteau des Dieux : Chris Hemsworth pensait passer un casting pour jouer Apollon... (parce qu'il a un corps d'Apollon et pas de Thor tu comprends ? Okay...) (frissonnant)
Captain America : First Avenger : Meilleur film pour le meilleur super-héros ! (Quelle objectivité !) (super)
Avengers : Ils ne sont que 6 pour le moment mais ils cassent déjà bien des culs. (excellent)
Iron Man 3 : Une armée d'Iron Man ça te dit ? Tiens déjà prends-en 50 dans ta face après on verra (toujours aussi cool)
Thor : Le Monde des Ténèbres : Apollon sauve la Terre des vampires après que sa meuf s'est faite violer par une pierre rouge (bif bof)
Captain America : Le Soldat de l'Hiver : Ouh qu'il est ténébreux ce soldat ! Ouh qu'il a l'air méchant ! Ah bah non en fait c'est un vieux pote (cool)
Les Gardiens de la Galaxie : Une bande de bras cassés qui sauve la galaxie ? Classique (hilarant et épique à la fin)
Avengers : L'ère d'Ultron : Quand Black Mirror et Marvel s'unissent pour nous montrer que l'intelligence artificielle va tous nous détruire (pas mal du tout mais moins bien que le premier)
Ant-Man : Des Hommes qui peuvent rétrécir à la taille d'une fourmi...moi "tout ce que je voyais, c'était des insectes". J'ai voulu les "punir avec le tuyau d’arrosage, de l’essence, la tondeuse à gazon, et finir avec la grosse pelle". (Merci Dewey de m'avoir "inspiré") (osef)
Captain America : Civil War : Avengers 2.5 avec un QuickSilver plus lent que celui des X-Men... manque d'expérience, manque de budget ou choix scénaristique ? On s'en fout il meurt à la fin (très très cool)
Doctor Strange : Littéralement de la LSD visuelle (hypnotisant)
Les Gardiens de la Galaxie 2 : On découvre un peuple qui a l'air d'aimer la Golden Shower et un mec avec un melon de la taille d'une planète... toujours avec notre équipe de bras cassés préférée (toujours aussi cool et émouvant)
Spider-Man : Homecoming : Spider-Man en pleine puberté (putain l'époque de Sam Raimi me manque). Sinon un ennemi charismatique (merci Michael Keaton) (sympa)
Thor : Ragnarok : Tellement de couleurs dans cet opus ! Et un Hulk attachant, plus que Bruce Banner... (excellent)
Black Panther : Le Roi Lion revisité, avec plus de muscles mais moins de rugissements (très cool)
Avengers : Infinity War : Scarlet Witch n'a servi à grand chose... alors qu'elle aurait pu le buter facilement... Et Thor qui aurait du viser la tête... (excellent)
Ant-Man et la Guêpe : Il n'ont pas compris la première leçon je crois... (osef)
Captain Marvel : La chute libre du MCU dans ce film... (Non je ne l'ai pas aimé). Imagine deux murs face à face, l'un c'est comédie l'autre c'est sérieux bah le film est une balle de tennis qui ne fait que rebondir sur ces murs. (honteux)
Avengers : Endgame : Une idée assez culotté de terminé une saga et en commencer une autre. Regarder tous les autres films est obligatoire ! (il fallait bien le buter au bout d'un moment. juste incroyable !)
Spider-Man : Far From Home : Spider-Man a le feu au cul et continue d'être le super-héros le plus naïf du MCU... (cool mais pas ouf non plus)
Un avis parmi tant d'autres.
Comments