top of page

Alita : Battle Angel (2019)

  • Photo du rédacteur: Guéric Meunier
    Guéric Meunier
  • 18 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 août 2019

Si je devais donner une note 2.0 à ce film, ce serait CGI/20. Mais bon dieu que c'est beau !

ree

Alita Battle Angel est de la pure science-fiction ça, pas besoin d'être expert pour le voir.

Le nombre d'effets spéciaux est tellement énorme, ça fait presque film d'animation pour jeu vidéo... Heureusement que Christopher Waltz est totalement humain (enfin ça c'est ce qu'on nous a montré dans le film) pour remonter le réalisme.


Alita est une cyborg découverte inconsciente dans un dépotoir par le Dr Dyson Ido (nan nan pas l'aspirateur). Remise sur pied par ce dernier, elle fait plusieurs rencontres et se souvient peu à peu de qui elle était auparavant (une guerrière plutôt badass). Tout semble tourner autour de la ville volante et sur un jeu mortel avec ballon inutile. Tout cela encore gérer par un certain Nova (joué par Edward Norton quel plaisir) qui passe pour un dictateur scientifique fou démoniaque et voyeur par dessus tout...

Alita découvre alors à la fin du film son réel objectif. Evidemment, je ne le vous dirai pas, mais je vous ai tendu la perche...


Le film est plutôt beau, les effets spéciaux sont bien foutus mine de rien mais j'ai trouvé le rythme très... classique, rien de nouveau là dessus. C'est dommage, l'univers m'a l'air cool et ça mériterait plus d'originalité. On s'aperçoit rapidement que le film est juste là pour vous dire : "Hey regardez ce qu'on peut faire maintenant en effets spéciaux !".


Pour conclure, le film est beau visuellement mais n'apporte rien de spécial scénaristiquement parlant. On a de l'action, des combats, de l'amour etc... mais on connait déjà la fin en fait ! C'est le genre de film où tu sais déjà ce qui va arriver, elle va aller sur la ville volante dite "inatteignable" et buter Nova parce que c'est le grand méchant et elle l'héroïne badass. Point positif : Alita est plutôt brutal et presque sans cœur contre ses ennemis et ça on le voit pas souvent.


Alita Battle Angel est donc un film qui faut voir comme Avatar ou Titanic (tu m'étonnes ce sont les mêmes producteurs) mais ne vous attendez pas un plot twist qui vous retournera le cerveau.


Un avis parmi tant d'autres

Comments


bottom of page