top of page

Le Sens de la Fête (2017)

  • Photo du rédacteur: Guéric Meunier
    Guéric Meunier
  • 18 juin 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 août 2019

Waw ! Première comédie sur ce site ! Bon, c'est pas la meilleur mais je suis là pour vous dire pourquoi je n'ai pas trouvé ce film incroyable.

ree

Bon, j'en ai vu des comédies dans ma vie et dieu sait que j'adore les comédies. Elles me détendent, je ne pense plus rien et je profite de l'humour présent dans ces films.

Le Sens de la Fête a le mérite de bien te mettre en attente par rapport au bordel qu'il va y avoir. On y présente d'abord les personnages, leur personnalité, leur situation, d'ailleurs mention spécial à Alban Ivanov (Samy) qui représente à lui seul le côté humour de ce film. Oui, seulement Alban Ivanov (on peut aussi mettre William Lebghil mais on ne le voit pas beaucoup...dommage), car les autres personnages sont assez vides : on a un Jean-Pierre Bacri (Max) dépassé par les évènements, qui est assez chiant (qu'on se le dise), un Jean-Paul Rouve (Guy) coincé (parce qu'il est en manque de sexe en fait) mais ATTENTION !.. Je ne parle là que des personnages, pas des acteurs (aucun problème sur le jeu) ! On a aussi un Gilles Lellouche (James) qui arrive quand même à bien se maintenir apportant une romance au film et un ton plutôt cool comme "DJ" soulé de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut. Par contre, je ne sais pas qui jouait le jeune stagiaire de Guy mais son jeu d'acteur n'est pas incroyable ! (Peut-être était-ce volontaire pour marquer le côté coincé et étranger de ce personnage mais bon...)

J'ai l'air de pas avoir aimé ce film alors que si en fait ! Le problème, c'est que venant des réalisateurs de Intouchables et Nos Jours Heureux, je m'attendais à quelque chose de vraiment bien pour tous les personnages !

Bon, je suis peut-être un peu maniaque, le film est quand même bien parce qu'on arrive à se demander "Mais qu'est-ce qu'il vont faire pour rattraper tout ça ?". C'est une comédie donc il arrive plusieurs merdes et c'est à chaque fois tendu pour rattraper le coup. Le plus dur c'est alors de trouver quelque chose qui marche, qui fasse rire et qui permet au film de ne pas durer 20 minutes. (Merci aux sous-intriques qui sont totalement inutiles : 2h de film)

Heureusement que la fin est là pour te dire que finalement tout va bien : tous les personnages (principaux) sont bien utilisés et on les voit comme on aurait dû les voir au début, j'en dis pas plus...

Le Sens de la Fête est une (bonne) comédie française qui loupe quand même quelques bonnes occasions. Alban Ivanov peut, lui, être fier d'avoir joué dans ce film. J'aurais vraiment voulu voir plus de William Lebghil... tellement dommage !


Un avis parmi tant d'autre


Comentarios


bottom of page